1Dans un petit bol, mélangez la levure avec 20 g de sucre. Incorporez-y l'eau chaude en fouettant et mettez de côté.
2Mélangez le beurre fondu avec le reste du sucre dans un grand bol. Incorporez-y lentement le lait tout en remuant.
3Ajoutez maintenant les œufs et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient combinés.
4Versez délicatement le mélange de levure dans le grand bol.
5Ajoutez la farine et le sel à la pâte et utilisez une spatule en caoutchouc pour plier doucement le tout jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme. La pâte peut encore être un peu collante.
6Couvrez le bol avec une serviette et laissez la pâte lever pendant 2 heures dans un endroit chaud, par exemple au-dessus d'un four chaud ou à la lumière du soleil.
7Une fois que la pâte a levé, étalez-la soigneusement - sur une surface bien farinée - en un rectangle d'environ 6 cm d'épaisseur.
8 Maintenant, mettez-vous au travail sur la garniture. Dans un bol, ajoutez le beurre, le sucre et la cannelle et mélangez jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Utilisez une spatule en caoutchouc pour étaler ce mélange uniformément sur le dessus de la pâte.
9En commençant par un côté du rectangle (dans le sens de la longueur), roulez la pâte en une bûche.
10À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez les roulés à la cannelle d'environ 4 cm d'épaisseur chacun.
11Placez les roulés à la cannelle sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ne les disposez pas trop près les uns des autres (ils se dilatent au four), environ 6 rouleaux tiennent sur une plaque de cuisson.
12Couvrez avec une serviette et laissez lever dans un endroit chaud pendant encore 30 minutes. Préchauffez le four à 180 degrés.
13Lorsque les rouleaux ont à nouveau levé, faites-les cuire pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et que le centre soit pris.
14Préparez le café selon les instructions.
15Dans un bol moyen, mélangez au fouet le sucre glace, le café et l'extrait de vanille.
16Déposez le glaçage uniformément sur le dessus des roulés à la cannelle lorsqu'ils sont légèrement refroidis mais encore chauds au toucher. Bon appétit !