QUESTIONS SUR LES MACHINES NESCAFÉ DOLCE GUSTO
J'ai déballé ma nouvelle machine et il manque un élément. Que dois-je faire ?
Vérifiez à nouveau l'intérieur de la boîte pour voir si l'élément manquant ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, ramenez la machine au magasin où vous l'avez achetée et elle vous sera remplacée.
Si vous avez acheté l'appareil sur notre webshop de NESCAFÉ Dolce Gusto, nous vous conseillons de contacter le Services Consommateurs :
Remplissez le formulaire de contact
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Qu’indiquent les voyants des machines ?
- Au démarrage de votre machine et pendant la montée en température de l’eau, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 30 secondes environ. Ne pas intervenir pendant ce laps de temps.
- Lorsque la machine est prête, le bouton marche/arrêt passe au vert.
- A la fin de la préparation de la boisson, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. Ne touchez pas au porte-capsules pendant ce temps!
- Mode eco : après 5 minutes de non-utilisation, la machine s’éteint automatiquement.
- Dans le cas où le bouton marche/arrêt reste rouge, éteignez la machine et vérifier que la capsule n’est pas bloquée et qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir avant de la rallumer.
- Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage), vous devez sans tarder détartrer la machine. Plus d'information sur le détartrage de nos machines ici.
https://youtube.com/playlist?list=PLQEE4lPKsxxbmqG6nCaIn2oXwvO7bQZID&si=lb_rpH5x4W26ukja
Retrouvez toutes nos machines ici.
Pour plus de détails concernant les voyants de votre machine, veuillez-vous référer au mode d’emploi de la machine. Accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page « mode d’emploi ».
https://youtube.com/playlist?list=PLQEE4lPKsxxbmqG6nCaIn2oXwvO7bQZID&si=lb_rpH5x4W26ukja
Retrouvez toutes nos machines ici.
Pour plus de détails concernant les voyants de votre machine, veuillez-vous référer au mode d’emploi de la machine. Accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page « mode d’emploi ».
Comment fonctionne la machine NESCAFÉ Dolce Gusto et mode d’emploi ?
La machine NESCAFÉ Dolce Gusto réchauffe de l'eau qui atteint une pression de maximum 15 bars avant d'être versée dans la tasse à café. L'eau est filtrée dans une capsule contenant du café NESCAFÉ torréfié et moulu de grande qualité.
Le système de haute pression et les capsules ont été conçus de sorte qu’eau et pression soient réparties uniformément dans le café. Ceci est une garantie d'arôme optimal. La façon dont la pression fonctionne dans ce système est comparable à celle des machines professionnelles. Le café filtre fonctionne avec une pression d'un bar (la pression atmosphérique normale). D'autres machines fonctionnent avec maximum deux bars. Mais le système NESCAFÉ Dolce Gusto fonctionne avec une pression de 15 bars. Chaque capsule permet de faire une tasse de café en moins d'une minute.
Vous trouverez toutes les informations concernant votre machine sur notre page dédiées où vous pourrez tant consulter qu’imprimer votre « mode d’emploi » à votre guise.
Qu’est-ce que la pression de 15 bars ?
La pression est indispensable pour assurer une extraction optimale des arômes de café et l’obtention d’une crema parfaite. Ainsi, l’eau chauffée entre 85°C et 95°C arrive sous pression dans la capsule brevetée NESCAFÉ Dolce Gusto sur une mouture fine et homogène pour se répartir de manière uniforme et pour en extraire les meilleurs arômes. Grâce à la technologie contenue dans la capsule et aux cafés de qualité sélectionnés, NESCAFÉ Dolce Gusto vous offre une crema fine et résistante en tasse. Ainsi, NESCAFÉ Dolce Gusto garantit à ses consommateurs un « vrai Expresso » de qualité professionnelle.
Qu'est-ce que la crema ?
Un bon expresso se reconnait immédiatement à la couleur et à la texture de sa « crema », soit la "mousse" du café. Elle doit offrir à l'œil une teinte noisette, tirant sur le roux ou sur le brun et une texture fine et homogène.
Comment utiliser ma machine en toute sécurité ?
Pour un emploi sécurisé de votre machine, suivez « les recommandations pour un emploi sûr » dans le mode d’emploi livré avec votre machine ou accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page mode d’emploi machines.
Afin d’utiliser votre machine en toute sécurité :
· Ne versez jamais de l'eau chaude dans le réservoir d'eau!
· N'ouvrez jamais la poignée de verrouillage pendant la préparation d'une boisson!
· A la fin de la préparation, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. N'ouvrez pas la poignée pendant ce temps!
· Ne poussez jamais le levier sélecteur pendant que la poignée de verrouillage est ouverte!
· Ne touchez pas la capsule après la préparation de la boisson! Surface chaude, risque de brûlures!
Quel type d'eau dois-je utiliser ?
L'eau du robinet (eau potable) est parfaitement adaptée ; tant qu'elle est exempte d'odeurs qui pourraient influencer le goût de votre boisson. L'eau en bouteille peut aussi être utilisée.
N'utilisez pas d'eau glacée, qui pourrait influencer la température de votre boisson. Par exemple, pour préparer un Cappuccino Ice, utilisez de l’eau à température ambiante et mettez deux glaçons dans votre tasse pour une boisson glacée parfaite (cf. Manuel utilisateur).
Vous trouverez des informations concernant l'eau calcaire et la fréquence du détartrage dans le mode d’emploi de la machine.
Ma machine ne coule plus. Que dois-je faire ?
Si vous n’avez plus d’écoulement nous vous signalons qu'une épingle est fournie avec votre machine pour la déboucher si nécessaire. Il est possible que des résidus de café de lait ou de chocolat se soient accumulés dans l'injecteur, raison pour laquelle il n'y a plus d'écoulement.
Visionnez notre vidéo explicative afin de déboucher votre machine.
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
Remplissez le formulaire de contact
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Je dois détartrer ma machine. Comment puis-je faire cela ?
Nous vous conseillons de détartrer votre machine NESCAFÉ Dolce Gusto et le porte capsule tous les 3-4 mois ou toutes les 400 consommations avec notre kit de détartrant recommandé en vente sur notre webshop. Vous pouvez également utiliser le détartrant Krups F0540010 disponible dans certains magasins en Belgique.
ATTENTION : Evitez le vinaigre blanc qui pourrait endommager les joints de votre machine et provoquer des fuites.
Vous trouverez toutes les informations sur la manière de procéder et la fréquence de détartrage de la machine dans le mode d'emploi livré avec la machine et ici.
https://youtube.com/playlist?list=PLQEE4lPKsxxbmqG6nCaIn2oXwvO7bQZID&si=lb_rpH5x4W26ukja
Il est fortement recommandé de procéder à un détartrage dans les trois cas suivants :
- Si vous constatez un moindre débit de l’eau lors de la préparation des boissons.
- Si l’eau vous semble plus froide que d’habitude
- Si le bouton marche/arrêt passe à l’orange en continu
L’aiguille de perçage des capsules aussi appelée injecteur doit être également nettoyée fréquemment à l’aide de l’épingle fournie avec la machine. (voir FAQ : Ma machine ne coule plus. Que dois-je faire ?)
Où puis-je faire réparer ma machine ?
Concernant les machines à café KRUPS, KRUPS donne 24 mois de garantie à compter de la date d’achat. Durant cette période KRUPS se réserve le droit de réparer ou de remplacer les pièces nécessaires produit gratuitement, pour autant que celui-ci lui soit renvoyé à un agent de service agréé KRUPS et accompagné de la preuve d’achat. En cas de renvoi, veuillez toujours utiliser l’emballage original ou une boîte suffisamment solide afin d’éviter les dommages, et conservez la preuve d’envoi. La garantie n’est pas transférable.
Les éléments suivants sont expressément exclus de cette garantie:
Dommages causés par une mauvaise utilisation ou une manipulation incorrecte du produit ou une utilisation non conforme aux instructions
Manque d'entretien ou entretien inapproprié de l'appareil (détartrage et nettoyage réguliers conformément aux instructions)
Présence d'un élément en verre ou en céramique dans le produit
Dommages causés par l'utilisation du produit sur une tension autre que celle spécifiée sur le produit
Utilisation autre que l'usage domestique normal
Usure normale
Dommages dus à la surcharge de la machine, une utilisation incorrecte, une négligence ou un accident
Toute modification effectuée par l'acheteur sur le produit ou toute réparation autre que celle effectuée par un agent agréé
Accessoires, tels que les filtres, les joints, etc., dont la durée de vie normale est limitée. Ces pièces sont exclues de la garantie et nécessiteront un renouvellement périodique.
Nous vous invitons donc à vous adresser au fabricant Krups afin de déterminer avec eux de la suite à donner à votre dossier. Vous pouvez les contacter par téléphone (070/23 31 59) ou via leur formulaire de contact en ligne et retrouvez nos réparateurs agréés pour toute intervention sous et hors garantie sur votre machine. Ils seront ravis de vous aider !
Quelle est la durée de garantie des machines ?
Chaque machine NESCAFÉ Dolce Gusto est garantie deux ans à partir de la date d’achat. L'appareil est garanti pendant deux ans sauf dispositions plus favorables mentionnées sur l'emballage. Cette garantie couvre tous les vices de fabrication. Sont exclues de la garantie toutes les détériorations provenant d'une mauvaise utilisation, de la chute du produit ou du non-respect du mode d'emploi. Les dispositions de cette garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l'acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s'applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1649bis-1649octies du code civil belge.
Concernant les machines à café KRUPS Dolce Gusto, NESCAFÉ Dolce Gusto donne 24 mois de garantie à compter de la date d’achat. Durant cette période NESCAFÉ Dolce Gusto se réserve le droit de réparer ou de remplacer les pièces nécessaires produit gratuitement, pour autant que celui-ci lui soit renvoyé accompagné de la preuve d’achat. En cas de renvoi, veuillez toujours utiliser l’emballage original ou une boîte suffisamment solide afin d’éviter les dommages, et conservez la preuve d’envoi.
La garantie n’est pas transférable.
Les éléments suivants sont expressément exclus de cette garantie:
- Dommages causés par une mauvaise utilisation ou une manipulation incorrecte du produit ou une utilisation non conforme aux instructions
- Manque d'entretien ou entretien inapproprié de l'appareil (détartrage et nettoyage réguliers conformément aux instructions)
- Présence d'un élément en verre ou en céramique dans le produit
- Dommages causés par l'utilisation du produit sur une tension autre que celle spécifiée sur le produit
- Utilisation autre que l'usage domestique normal
- Usure normale
- Dommages dus à la surcharge de la machine, une utilisation incorrecte, une négligence ou un accident
- Toute modification effectuée par l'acheteur sur le produit ou toute réparation autre que celle effectuée par un agent agréé
- Accessoires, tels que les filtres, les joints, etc., dont la durée de vie normale est limitée. Ces pièces sont exclues de la garantie et nécessiteront un renouvellement périodique.
Mes preuves d’achats :
Le ticket de caisse, la facture ou la confirmation de commande reçue pour les achats en ligne font office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.
Où puis-je acheter les machines NESCAFÉ Dolce Gusto ?
Les machines NESCAFÉ Dolce Gusto sont disponibles dans un grand nombre de magasins. Si une machine est disponible sur notre webshop d’une chaîne partenaire, le prix ainsi qu’un lien vers cette webshop sont indiqués afin de pouvoir effectuer l’achat en ligne.
Vous pouvez également voir l'option « où acheter? ».

Catégories :