Comment pouvons-nous vous aider ?
Recherchez également vos réponses par catégorie.
Cliquez ici pour vous enregistrer. Cinq étapes simples suffisent.
Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation de votre enregistrement, il est possible que ceci soit dû au fait qu’il existe déjà un compte lié à l’adresse e-mail avec laquelle vous avez essayé de créer un nouveau compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour réinitialiser votre mot de passe. Un lien vous sera envoyé par e-mail, sur lequel vous pouvez cliquer pour définir un nouveau mot de passe.
En cas de problèmes persistants, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Si le lien ne fonctionne pas, copiez le lien et collez-le directement dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Oui, le site web NESCAFÉ Dolce Gusto est complètement protégé.
Notez que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont sensibles aux minuscules et majuscules. Faites-y attention en essayant de vous y connecter. Si vous n’y parvenez toujours pas, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe de la façon suivante :
• Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » lorsque vous essayez de vous connecter.
• Entrez votre adresse e-mail. Un e-mail vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe pour accéder à notre webshop.
Pour pouvoir consulter ce site, votre navigateur doit accepter des cookies. Pour ceci, allez dans le menu "Outils" de votre navigateur internet et sélectionnez vos "Options internet". Il vous suffira d'adapter vos paramètres de protection et de confidentialité afin d'autoriser les cookies. Si vous ne faites pas cela, ce site internet ne fonctionnera pas correctement. Si vous utilisez un ordinateur Apple Mac, veuillez contacter votre assistance technique pour ce problème. Pour un fonctionnement optimal, préférez l’utilisation du navigateur Google Chrome.
Nous travaillons également à l’optimisation de notre site sur les smartphones et les tablettes.
Piccolo
Piccolo XS
Infinissima
Infinissima Touch
Genio S
Genio S+
Genio S Touch
Mini Me
Cela dépend du modèle de la machine NESCAFÉ Dolce Gusto. Pour une machine manuelle, arrêtez manuellement l'extraction au bon moment et à la quantité de thé souhaitée. Sur une machine automatique, reportez-vous au manuel d'utilisation pour régler la taille de votre tasse. Pour chaque type de thé, il s'agit de 7 barres.
Il y a un dispositif de protection qui vous empêche de fermer le capot de la machine si l'infuseur n'est pas complètement fermé. Retirez l'infuseur de la tête de la machine et fermer le complètement. Vous entendrez un clic. Vous pouvez ensuite réinsérer l'infuseur et préparer votre thé.
Essayez d'abord de fermer l'infuseur sans capsule de thé. Lorsque l'infuseur est correctement fermé, vous devez entendre un clic. Si c'est le cas, vous pouvez ensuite essayer de refermer votre infuseur avec une capsule de thé à l'intérieur. Vous devez également entendre un clic. Lorsque l'infuseur est relativement neuf, il se peut que vous deviez appuyer un peu plus fort pour le fermer. Au fur et à mesure que vous utiliserez l'infuseur, cela deviendra plus facile. Lorsque l'infuseur est fermé, vous pouvez le placer dans votre machine Dolce Gusto. Lorsque vous fermez le bouchon, assurez-vous que l'aiguille de la machine perce un trou dans la capsule. Vous pouvez ensuite infuser le thé comme vous le souhaitez !
Malheureusement, le programme de fidélité PREMIO est exclusivement réservé aux consommateurs de STARBUCKS® by NESCAFÉ Dolce Gusto et de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto.
Les capsules SPECIAL.T® ne sont actuellement pas incluses dans le programme.
Rendez-vous sur le webshop de NESCAFÉ Dolce Gusto. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Sélectionnez les articles désirés et ajoutez-les à votre panier. Vérifiez votre commande ainsi que le nombre d'articles. Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier le nombre d'articles dans votre panier. Si vous le faites, cliquez ensuite sur « Mettre à jour le panier ». Ensuite vous serez invité à payer votre commande.
Oui, même si vous n'avez pas de machine à café NESCAFÉ Dolce Gusto, vous pouvez vous enregistrer et faire vos achats en ligne.
Vous avez la possibilité de régler vos achats avec les modes de paiement suivants :
- Carte de crédit (Visa ou MasterCard)
- Bancontact
- Payconiq / Appli bancaire
Si vous rencontrer des soucis pour le paiement, vous pouvez prendre contact directement avec le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto:
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Le montant minimum par commande doit être de 25€ (capsules, accessoires et machines confondus).
Les frais de livraison sont toujours gratuits, pour toute commande passée sur notre webshop.
Repassez votre commande et faites attention aux points suivants :
Carte de crédit :
• Vérifiez que vous utilisez bien une carte de crédit Visa ou MasterCard. Les cartes American Express ne sont pas acceptées.
• Nom sur la carte de crédit : Introduisez votre nom tel qu'il apparaît sur la carte de crédit.
• Numéro de carte de crédit : Il s’agit du nombre de seize chiffres figurant au milieu de la carte de crédit.
Vous devez introduire ce nombre sans espace.
• Date d'échéance : Utilisez le menu déroulant pour introduire le mois et l'année de la date d'échéance.
• Code de sécurité à 3 chiffres : Ce sont les trois derniers chiffres qui se trouvent sur la bande de signature au dos de la carte de crédit.
Si vous ne parvenez toujours pas à passer la commande, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Non. Nous ne livrons qu'à des adresses situées en Belgique.
Non, il est uniquement possible de commander en ligne sur notre webshop. Les produits NESCAFÉ Dolce Gusto sont également disponibles dans la plupart des supermarchés en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg.
Le produit que vous souhaitez ajouter à votre panier n'a pas l’onglet ‘ajouter au panier’ ? Cela signifie que le produit est momentanément indisponible.
Nous vous invitons à vous reconnecter très rapidement sur notre webshop pour le commander une fois qu’il est revenu en stock.
Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre adresse e-mail en cliquant sur « M'avertir lorsque ce produit est en stock » pour recevoir un e-mail dès que ce produit sera à nouveau en stock.
Si vous n’arrivez pas à trouver un produit en particulier sur notre webshop, cela peut signifier qu’il est momentanément indisponible ou qu'il est sorti de notre assortiment.
Si vous voulez savoir si NESCAFÉ Dolce Gusto est disponible dans un certain pays, cliquez ici.
Lorsque votre commande est passée, nous vous envoyons un courrier électronique à votre adresse e-mail pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre commande.
bpost est notre partenaire qui se charge de la livraison de vos commandes.
Vous avez le droit de renvoyer une commande dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, sans devoir donner de motif. Vous trouverez les informations détaillées sur les conditions et les modalités du renvoi dans la partie « Conditions générales ».
Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Nestlé Belgilux SA, Rue de Birmingham 221 - 1070 Bruxelles, tél : 02 529 55 13, e-mail : dolce-gusto@be.nestle.com) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Dans le cas où vous nous renvoyez votre commande en respectant toutes les conditions de notre politique de retour, nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture, à nous-mêmes, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de 14 jours.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Pour des raisons de santé et d’hygiène, vous ne pouvez pas exercer un droit de rétractation pour les capsules dont l’emballage a été ouvert.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Si la commande est finalisée, c’est-à-dire que vous avez reçu le mail de confirmation de la commande, nous ne pouvons plus changer ni le contenu de celle-ci ni l’adresse de livraison indiqués sur votre commande. Il est possible de changer l’adresse de livraison via bpost, notre partenaire qui s’occupe de livrer vos commandes. Dans le courrier électronique que vous recevrez de bpost le matin de votre livraison, vous pouvez indiquer une nouvelle adresse de livraison, choisir un point relais ou un endroit sécurisé (abris de jardin, carport, etc) ou choisir de vous faire livrer chez un voisin.
En cas de changement impératif, vous devez refuser la livraison du colis par bpost afin qu’il nous soit retourné. Nous traiterons le retour dans les plus brefs délais. Cependant, sachez que vous aurez déjà été débité du montant de votre commande.
La procédure de retour permettra de vous rembourser selon votre demande dans un délai de 2 à 3 semaines.
Tant que la commande n'est pas finalisée, c’est-à-dire tant que vous n’avez pas complété la commande et que le paiement n’a pas encore été effectué, vous pouvez modifier comme vous le souhaitez votre commande ou votre adresse de livraison en revenant en arrière. Vous avez également la possibilité d'avoir des adresses de livraison et de facturation différentes. Suivez les instructions lors des étapes de la validation de votre panier d'achat.
Vous pouvez à tout moment modifier les informations relatives à votre compte indépendamment de la finalisation d’une commande en ligne.
Si vous n’êtes pas disponible pour recevoir votre colis, le service de transport bpost laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres et déposera votre colis dans le point de retrait le plus proche. Vous aurez 7 jours pour aller le récupérer au point de retrait indiqué par bpost sur l’avis de passage.
Rendez-vous sur le site de bpost pour plus d’informations.
Dans le cas où vous pensez que le colis reçu est incomplet, n’hésitez pas à vérifier votre commande en vous connectant à votre compte sur notre webshop et en vous rendant dans l’onglet « MES COMMANDES ».
Si après vérification, votre colis ne contient pas les produits commandés, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Vous pouvez télécharger vos factures NESCAFÉ Dolce Gusto sur votre compte (sous "Mes commandes" > cliquez sur la commande souhaitée > cliquez sur l'icône "Facture").
Vous pouvez également vous voir offrir un code promotionnel lors d’un jeu ou d’une promotion. Ce code est constitué de 12 caractères alphanumériques. Ces codes sont à usage unique.
Vous avez reçu un code à 12 caractères alphanumériques à l’achat de votre machine. Ce code vous permet de bénéficier d’une de réduction lors de votre première commande sur notre webshop.
C’est très simple :
• Connectez-vous sur votre compte NESCAFÉ Dolce Gusto.
• Préparez votre commande en sélectionnant les produits désirés. Ajoutez-les à votre panier.
• Rendez-vous dans votre panier et retrouvez l’encadré « Codes promotionnels » situé en-dessous de votre liste d’achats
• Deux possibilités s’offrent à vous:
• Votre code promotionnel n’est pas enregistré sur votre compte. Saisissez-le dans le premier champ puis validez ;
• Votre code promotionnel a déjà été enregistré sur votre compte. Veuillez le sélectionner dans le deuxième champ puis validez.
• Le montant sera déduit automatiquement du montant de votre commande. Retrouvez tout le détail dans la partie droite de votre écran.
• Vérifiez s’il y a un message d’erreur expliquant la raison de la non prise en compte. Essayez de rentrer le code une nouvelle fois en faisant attention aux éventuelles fautes de frappe (code à 12 caractères alphanumériques).
• Vérifiez que le montant total de votre commande soit bien de 25€ minimum requis toutes réductions comprises et qu’elle corresponde aux conditions de l’offre.
• Vérifiez que votre commande ne comprend pas de packs promotionnels ou packs avantages.
Si le code n'est toujours pas pris en compte ou si un message d'erreur apparaît, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Nous vous remercions de nous indiquer le code précis et le message d'erreur éventuel, cela nous aidera à traiter le problème technique au plus vite.
Rendez-vous sur la page produit de votre choix puis cliquez sur l’onglet « AVIS SUR LE PRODUIT ».
Si vous souhaitez écrire un commentaire sur un produit, une machine ou un accessoire, vous pouvez le faire facilement en vous rendant sur la page du produit concerné et en cliquant sur le lien « Rédiger un avis ». Vous devez être préalablement connecté à votre compte NESCAFÉ Dolce Gusto pour avoir accès à cette option.
Avant de mettre en ligne un commentaire assurez-vous qu’il soit conforme à notre Charte de Modération :
1. Témoignez de votre expérience avec nos produits. Ce forum est destiné avant tout à recueillir votre expérience avec les produits NESCAFÉ Dolce Gusto. Cette fonctionnalité n’est pas destinée à accueillir d’autres questions ou problématiques que des commentaires (notamment questions relatives à une commande en cours ou à un paiement);
2. Rédigez vos commentaires dans un langage intelligible ;
3. Ne pas envoyer de commentaire que vous savez faux, inexact ou trompeur ;
4. Ne pas porter atteinte aux droits des tiers (vie privée, droits de propriété intellectuelle tel- que droit d’auteur, droit des marques, droit à l’image…) ;
5. Ne pas mentionner ou faire référence à :
a. des produits de la concurrence
b. des chaînes de distribution ou magasins
c. des comparaisons de prix
6. Etre conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;
7. Aucun propos de nature agressive, diffamatoire ou menaçante ne sera accepté. Ne pas publier des Commentaires pouvant susciter des prises de position de nature raciales, éthiques, religieuses, de parité ou politique ;
8. Aucun propos offensif, obscène, vulgaire non approprié sur notre site, celui-ci étant un forum public destiné à la famille ;
9. Pas de spam, de chaîne de courrier électronique, publicité commerciale ou promotionnelle, ou d’e-mails répétitifs. Ne pas inclure d’adresse url dans les Commentaires ;
10. Etre conforme à la réglementation et à la législation en vigueur en Belgique ;
11. Vous acceptez et déclarez en outre que vous ne soumettrez aucun contenu pour lequel vous avez été payé ou vous avez reçu toute rémunération par tout tiers ;
Une fois votre commentaire soumis il sera mis en ligne dans les plus brefs délais. A noter qu’un seul commentaire peut être ajouté par produit et par compte sur le site.
Si vous voulez modifier les données de votre compte, vous devez vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe actuels. Vous cliquez ensuite sur « Mon Compte » et vous pouvez y modifier vos informations personnelles puis cliquer sur « Enregistrer » quand vous avez terminé.
Vous pouvez également modifier votre adresse de livraison par défaut en cliquant sur « Mon Compte - Mes adresses » et vous pouvez y modifier votre adresse puis cliquer sur Enregistrer quand vous avez terminé.
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Nestlé accorde une grande importance à votre satisfaction et à la qualité de ses produits et services. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour garder vos données personnelles tout à fait personnelles afin de vous offrir une expérience, en tant qu’utilisateur, à la fois sécurisée et protégée via tous les canaux de contacts possibles.
Toutes les données que vous nous confiez, nous les sécurisons avec les techniques les plus modernes. Un étranger n’y a tout simplement pas accès. Si vous avez le sentiment que cela ne se produit pas, merci de nous en informer.
Les informations que vous nous communiquez dans le cadre de votre inscription ne seront en aucun cas communiquées à des tiers non autorisés. Seul le personnel Nestlé ou celui des agences qui nous assistent pour la gestion de ces opérations ont accès aux données. Ces agences sont tenues de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l’opération bien précise pour laquelle elles doivent intervenir.
Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données nominatives vous concernant en vous adressant au service consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto via notre formulaire de contact .
Nous nous engageons à vous répondre le plus rapidement possible, et accéder à votre demande dans un délai de 30 jours maximum.
Nous prenons toutes les précautions utiles afin de préserver l’intégrité des données, leur confidentialité et empêcher toute communication à des tiers non autorisés.
Nous sommes heureux de répondre à votre demande d’accès à votre profil personnel. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une copie de votre carte d'identité.
Dès réception de celle-ci, nous vous enverrons, et ce dans un délai de 30 jours au maximum, une copie des informations personnelles qui sont à notre disposition.
Vous avez bien entendu et à tout moment le droit de consulter, de corriger, de demander la suppression de vos données ou de porter plainte auprès de l'autorité de protection des données.
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Si vous souhaitez ne plus être client NESCAFÉ Dolce Gusto, envoyez-nous une demande via notre formulaire de contact. Nous nous engageons à vous désinscrire le plus rapidement possible. La suppression de vos données prend quelque temps avant d'être effective. Il se peut que vous continuiez de recevoir encore quelques messages, actuellement en réalisation, de notre part dans les semaines à venir.
Nous nous engageons à vous désinscrire le plus rapidement possible, et ce dans un délai de 30 jours maximum.
Sachez que pour certaines données de votre historique de commandes, une retenue fiscale s'applique. Cela signifie que le service des contributions exige que Nestlé conserve ces informations pendant une certaine période, comme par exemple pour vos données de facturation.
Nous espérons pourtant que vous nous resterez fidèle. En restant membre, vous continuerez à:
• Être le premier prévenu des dernières nouveautés et lancements de produits
• Recevoir des conseils pour tirer le meilleur parti de votre machine
• Avoir une chance de profiter d’échantillons de café gratuits
• Profiter promotions mensuelles exclusives
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Vérifiez à nouveau l'intérieur de la boîte pour voir si l'élément manquant ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, ramenez la machine au magasin où vous l'avez achetée et elle vous sera remplacée.
Si vous avez acheté l'appareil sur notre webshop de NESCAFÉ Dolce Gusto, nous vous conseillons de contacter le Services Consommateurs :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
- Au démarrage de votre machine et pendant la montée en température de l’eau, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 30 secondes environ. Ne pas intervenir pendant ce laps de temps.
- Lorsque la machine est prête, le bouton marche/arrêt passe au vert.
- A la fin de la préparation de la boisson, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. Ne touchez pas au porte-capsules pendant ce temps!
- Mode eco : après 5 minutes de non-utilisation, la machine s’éteint automatiquement.
- Dans le cas où le bouton marche/arrêt reste rouge, éteignez la machine et vérifier que la capsule n’est pas bloquée et qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir avant de la rallumer.
- Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage), vous devez sans tarder détartrer la machine. Plus d'information sur le détartrage de nos machines ici.
https://youtube.com/playlist?list=PLQEE4lPKsxxbmqG6nCaIn2oXwvO7bQZID&si=lb_rpH5x4W26ukja
Retrouvez toutes nos machines ici.
Pour plus de détails concernant les voyants de votre machine, veuillez-vous référer au mode d’emploi de la machine. Accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page « mode d’emploi ».
La machine NESCAFÉ Dolce Gusto réchauffe de l'eau qui atteint une pression de maximum 15 bars avant d'être versée dans la tasse à café. L'eau est filtrée dans une capsule contenant du café NESCAFÉ torréfié et moulu de grande qualité.
Le système de haute pression et les capsules ont été conçus de sorte qu’eau et pression soient réparties uniformément dans le café. Ceci est une garantie d'arôme optimal. La façon dont la pression fonctionne dans ce système est comparable à celle des machines professionnelles. Le café filtre fonctionne avec une pression d'un bar (la pression atmosphérique normale). D'autres machines fonctionnent avec maximum deux bars. Mais le système NESCAFÉ Dolce Gusto fonctionne avec une pression de 15 bars. Chaque capsule permet de faire une tasse de café en moins d'une minute.
Vous trouverez toutes les informations concernant votre machine sur notre page dédiées où vous pourrez tant consulter qu’imprimer votre « mode d’emploi » à votre guise.
La pression est indispensable pour assurer une extraction optimale des arômes de café et l’obtention d’une crema parfaite. Ainsi, l’eau chauffée entre 85°C et 95°C arrive sous pression dans la capsule brevetée NESCAFÉ Dolce Gusto sur une mouture fine et homogène pour se répartir de manière uniforme et pour en extraire les meilleurs arômes. Grâce à la technologie contenue dans la capsule et aux cafés de qualité sélectionnés, NESCAFÉ Dolce Gusto vous offre une crema fine et résistante en tasse. Ainsi, NESCAFÉ Dolce Gusto garantit à ses consommateurs un « vrai Expresso » de qualité professionnelle.
Un bon expresso se reconnait immédiatement à la couleur et à la texture de sa « crema », soit la "mousse" du café. Elle doit offrir à l'œil une teinte noisette, tirant sur le roux ou sur le brun et une texture fine et homogène.
Pour un emploi sécurisé de votre machine, suivez « les recommandations pour un emploi sûr » dans le mode d’emploi livré avec votre machine ou accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page mode d’emploi machines.
Afin d’utiliser votre machine en toute sécurité :
· Ne versez jamais de l'eau chaude dans le réservoir d'eau!
· N'ouvrez jamais la poignée de verrouillage pendant la préparation d'une boisson!
· A la fin de la préparation, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. N'ouvrez pas la poignée pendant ce temps!
· Ne poussez jamais le levier sélecteur pendant que la poignée de verrouillage est ouverte!
· Ne touchez pas la capsule après la préparation de la boisson! Surface chaude, risque de brûlures!
L'eau du robinet (eau potable) est parfaitement adaptée ; tant qu'elle est exempte d'odeurs qui pourraient influencer le goût de votre boisson. L'eau en bouteille peut aussi être utilisée.
N'utilisez pas d'eau glacée, qui pourrait influencer la température de votre boisson. Par exemple, pour préparer un Cappuccino Ice, utilisez de l’eau à température ambiante et mettez deux glaçons dans votre tasse pour une boisson glacée parfaite (cf. Manuel utilisateur).
Vous trouverez des informations concernant l'eau calcaire et la fréquence du détartrage dans le mode d’emploi de la machine.
Si vous n’avez plus d’écoulement nous vous signalons qu'une épingle est fournie avec votre machine pour la déboucher si nécessaire. Il est possible que des résidus de café de lait ou de chocolat se soient accumulés dans l'injecteur, raison pour laquelle il n'y a plus d'écoulement.
Visionnez notre vidéo explicative afin de déboucher votre machine.
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Nous vous conseillons de détartrer votre machine NESCAFÉ Dolce Gusto et le porte capsule tous les 3-4 mois ou toutes les 400 consommations avec notre kit de détartrant recommandé en vente sur notre webshop. Vous pouvez également utiliser le détartrant Krups F0540010 disponible dans certains magasins en Belgique.
ATTENTION : Evitez le vinaigre blanc qui pourrait endommager les joints de votre machine et provoquer des fuites.
Vous trouverez toutes les informations sur la manière de procéder et la fréquence de détartrage de la machine dans le mode d'emploi livré avec la machine et ici.
https://youtube.com/playlist?list=PLQEE4lPKsxxbmqG6nCaIn2oXwvO7bQZID&si=lb_rpH5x4W26ukja
Il est fortement recommandé de procéder à un détartrage dans les trois cas suivants :
- Si vous constatez un moindre débit de l’eau lors de la préparation des boissons.
- Si l’eau vous semble plus froide que d’habitude
- Si le bouton marche/arrêt passe à l’orange en continu
L’aiguille de perçage des capsules aussi appelée injecteur doit être également nettoyée fréquemment à l’aide de l’épingle fournie avec la machine. (voir FAQ : Ma machine ne coule plus. Que dois-je faire ?)
Concernant les machines à café KRUPS, KRUPS donne 24 mois de garantie à compter de la date d’achat. Durant cette période KRUPS se réserve le droit de réparer ou de remplacer les pièces nécessaires produit gratuitement, pour autant que celui-ci lui soit renvoyé à un agent de service agréé KRUPS et accompagné de la preuve d’achat. En cas de renvoi, veuillez toujours utiliser l’emballage original ou une boîte suffisamment solide afin d’éviter les dommages, et conservez la preuve d’envoi. La garantie n’est pas transférable.
Les éléments suivants sont expressément exclus de cette garantie:
-
Dommages causés par une mauvaise utilisation ou une manipulation incorrecte du produit ou une utilisation non conforme aux instructions
-
Manque d'entretien ou entretien inapproprié de l'appareil (détartrage et nettoyage réguliers conformément aux instructions)
-
Présence d'un élément en verre ou en céramique dans le produit
-
Dommages causés par l'utilisation du produit sur une tension autre que celle spécifiée sur le produit
-
Utilisation autre que l'usage domestique normal
-
Usure normale
-
Dommages dus à la surcharge de la machine, une utilisation incorrecte, une négligence ou un accident
-
Toute modification effectuée par l'acheteur sur le produit ou toute réparation autre que celle effectuée par un agent agréé
-
Accessoires, tels que les filtres, les joints, etc., dont la durée de vie normale est limitée. Ces pièces sont exclues de la garantie et nécessiteront un renouvellement périodique.
Nous vous invitons donc à vous adresser au fabricant Krups afin de déterminer avec eux de la suite à donner à votre dossier. Vous pouvez les contacter par téléphone (070/23 31 59) ou via leur formulaire de contact en ligne et retrouvez nos réparateurs agréés pour toute intervention sous et hors garantie sur votre machine. Ils seront ravis de vous aider !
Chaque machine NESCAFÉ Dolce Gusto est garantie deux ans à partir de la date d’achat. L'appareil est garanti pendant deux ans sauf dispositions plus favorables mentionnées sur l'emballage. Cette garantie couvre tous les vices de fabrication. Sont exclues de la garantie toutes les détériorations provenant d'une mauvaise utilisation, de la chute du produit ou du non-respect du mode d'emploi. Les dispositions de cette garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l'acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s'applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1649bis-1649octies du code civil belge.
Concernant les machines à café KRUPS Dolce Gusto, NESCAFÉ Dolce Gusto donne 24 mois de garantie à compter de la date d’achat. Durant cette période NESCAFÉ Dolce Gusto se réserve le droit de réparer ou de remplacer les pièces nécessaires produit gratuitement, pour autant que celui-ci lui soit renvoyé accompagné de la preuve d’achat. En cas de renvoi, veuillez toujours utiliser l’emballage original ou une boîte suffisamment solide afin d’éviter les dommages, et conservez la preuve d’envoi.
La garantie n’est pas transférable.
Les éléments suivants sont expressément exclus de cette garantie:
- Dommages causés par une mauvaise utilisation ou une manipulation incorrecte du produit ou une utilisation non conforme aux instructions
- Manque d'entretien ou entretien inapproprié de l'appareil (détartrage et nettoyage réguliers conformément aux instructions)
- Présence d'un élément en verre ou en céramique dans le produit
- Dommages causés par l'utilisation du produit sur une tension autre que celle spécifiée sur le produit
- Utilisation autre que l'usage domestique normal
- Usure normale
- Dommages dus à la surcharge de la machine, une utilisation incorrecte, une négligence ou un accident
- Toute modification effectuée par l'acheteur sur le produit ou toute réparation autre que celle effectuée par un agent agréé
- Accessoires, tels que les filtres, les joints, etc., dont la durée de vie normale est limitée. Ces pièces sont exclues de la garantie et nécessiteront un renouvellement périodique.
Mes preuves d’achats :
Le ticket de caisse, la facture ou la confirmation de commande reçue pour les achats en ligne font office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.
Les machines NESCAFÉ Dolce Gusto sont disponibles dans un grand nombre de magasins. Si une machine est disponible sur notre webshop d’une chaîne partenaire, le prix ainsi qu’un lien vers cette webshop sont indiqués afin de pouvoir effectuer l’achat en ligne.
Vous pouvez également voir l'option « où acheter? ».
Vous pouvez les acheter directement via notre webshop, ou dans un grand nombre de magasins, dont les enseignes de la grande distribution. Pour plus d’information sur les différents types de capsules dans notre webshop, cliquez ici.
Actuellement, un large choix de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto sont disponibles sur notre webshop. Pour se tenir au courant des nouveaux développements de produits dans le futur, vous pouvez vous enregistrer en ligne à notre newsletter ou nous suivre sur Facebook.
Les capsules NESCAFÉ Dolce Gusto et les machines NESCAFÉ Dolce Gusto ont été conçues pour interagir ensemble. Nous ne ferons aucun commentaire sur l’utilisation des autres capsules et leur fonctionnement dans les machines NESCAFÉ Dolce Gusto.
Toutes les capsules de NESCAFÉ Dolce Gusto vont désormais dans le sac bleu (PMC). Grâce à notre partenariat avec Fost Plus, il est désormais aussi simple de trier vos capsules que de vous faire un petit café.
Le Nutri-Score est un logo présent sur la face avant des emballages, il permet de mieux comprendre la qualité nutritionnelle d’un produit, en complément des informations nutritionnelles déjà présentes sur l’emballage. Le but est de faciliter les choix de nos consommateurs.
Le Nutri-Score est un logo de choix des aliments qui utilise des couleurs (du vert au rouge) et des lettres (de A à E) pour évaluer la valeur nutritionnelle d'un produit par 100 grammes/100 ml. Il s'agit d'un logo qui peut être utilisé volontairement par l'industrie alimentaire.
L’adoption du logo Nutri-Score sur nos produits s’inscrit dans la continuité de nos actions pour le progrès nutritionnel. Avec le Nutri-Score, nous voulons offrir davantage de transparence à nos consommateurs et les accompagner dans l’appropriation des bonnes pratiques alimentaires.
Le Nutri-Score donne un score aux produits sur la base d’un algorithme scientifique. Celui des boissons est calculé sur la base de 100 ml de produit et prend en compte les nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits et légumes, légumineuses, fruits à coques et huile d’olive/colza/noix). Les éléments suivants sont pénalisés : la valeur énergétique (kcal), les sucres, les graisses saturées et le sel. Un produit se voit attribuer une note sur la base du score total : A correspond à la composition la plus saine, E à la moins saine.
Les boissons de NESCAFÉ Dolce Gusto sont généralement calculées dans la catégorie "boissons". Les produits se voient facilement attribuer un B ou un C, car seule l'eau est considérée comme un A.
Dans certains cas, le produit entre dans la catégorie des aliments (aliments solides ou liquides). Ceci vaut pour une boisson composée de ≥ 80% de lait, des boissons en poudre préparées avec du lait ou des boissons en poudre avec ≥ 80% de lait (poids sec) préparées avec de l'eau, conformément aux directives Nutri-Score. Pour NESCAFÉ Dolce Gusto, cela inclut le Latte Macchiato et le Cappuccino Skinny.
Le Nutri-Score est calculé à partir des valeurs nutritionnelles pour 100 ml de produit tel que consommé et reconstitué selon le mode d’emploi indiqué sur le dos du pack. Si vous préparez votre boisson autrement, vous n’aurez pas le même profil nutritionnel sur 100 ml et donc pas forcément le même Nutri-Score.
Tous les produits, quel que soit leur score, ont leur place dans une alimentation équilibrée. Un produit avec un score orangé/rouge (D, E) invitera à une consommation plus occasionnelle et en quantité raisonnable, alors qu’un produit avec un score vert (A, B) pourra être consommé plus fréquemment.
NESCAFÉ Dolce Gusto s'engage à mettre en œuvre le Nutri-Score sur tous les produits éligibles lors du renouvellement de ses emballages. Le café noir n'est pas éligible au Nutri-Score selon les règles, car il ne fait pas l'objet d'une déclaration nutritionnelle.
Selon les lignes directrices de l'UE en matière d'étiquetage, tout nutriment inférieur à 0,5 g peut être déclaré comme étant 0. Les sucres doivent donc normalement être déclarés comme 0. L'énergie serait d'environ 5kJ/100ml, ce qui donne un Nutri-Score de B aux cafés noirs.
PREMIO est un programme de fidélité qui vous permet de cumuler des points en dégustant vos boissons NESCAFÉ Dolce Gusto et Starbucks® by NESCAFÉ Dolce Gusto. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux disponibles dans le catalogue de cadeaux PREMIO (premio.dolce-gusto.be)
Vous pouvez utiliser PREMIO sur le site internet www.dolce-gusto.be ou via l'application « Nescafé Dolce Gusto » disponible sur Play Store (Android) et sur l'App Store (iOS). L'application « Nescafé Dolce Gusto » est gratuite.
Si vous êtes déjà membre de la communauté NESCAFÉ Dolce Gusto, connectez-vous en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe sur la page d'accueil du site NESCAFÉ Dolce Gusto (www.dolce-gusto.be/customer/account/login/) puis rendez-vous dans l'onglet PREMIO (www.dolce-gusto.be/premio/) en dessous de « MON COMPTE ». Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ à côté de « Je me connecte ».
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement sur la page d'enregistrement du site NESCAFÉ Dolce Gusto (www.dolce-gusto.be/customer/account/create/).
Le programme de fidélité PREMIO est ouvert à toute personne physique majeure titulaire d'un compte sur le site www.dolce-gusto.be et résidant en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg. Les entreprises sont exclues du programme PREMIO.
Pour gagner des points trouvez les codes à l'intérieur des boîtes de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto et Starbucks® by NESCAFÉ Dolce Gusto. Ensuite rendez-vous sur le site www.dolce-gusto.be. Pour participer à PREMIO vous devez être inscrit sur le site NESCAFÉ Dolce Gusto : dès la création de votre compte NESCAFÉ Dolce Gusto, vous avez automatiquement accès au programme PREMIO.
Saisissez ensuite manuellement les 12 caractères du code à l'intérieur de votre boîte de capsules sur le site internet www.dolce-gusto.be/premio ou scannez le QR code via l'Application « NESCAFÉ Dolce Gusto ». Une fois que vous avez saisi ce code sur la page du Programme de Fidélité PREMIO, les points seront automatiquement crédités de la manière suivante :
-
Premier code scanné : + 100 points supplémentaires
-
Boîte de 12, 16 ou 18 capsules : 100 points
-
Boîte de 30 capsules : 200 points
Il n'est accepté qu'un seul compte par membre (même adresse e-mail, nom/prénom etc). Par ailleurs, il est impossible de cumuler des comptes PREMIO dans plusieurs pays.
Il est important de noter que le compte NESCAFÉ Dolce Gusto donne accès au programme de fidélité PREMIO. Il n'est pas nécessaire de se créer un nouveau compte.
L'application "Nescafé Dolce Gusto" est disponible "gratuitement" à la fois sur Google Play (pour Android) et sur l'App Store (pour iOS). L'Application fonctionne sur les dispositifs Android à partir de la version 4.4 et sur iOS à partir de la version 9. Pour télécharger l'Application « Nescafé Dolce Gusto » :
- App Store : cliquez ici pour télécharger l'App
- Google Play : cliquez ici pour télécharger l'App
Apple and the Apple logo are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.
Google Play and the Google Play logo are trademarks of Google LLC.
Le compte PREMIO est actif tant que vous êtes membre de la communauté NESCAFÉ Dolce Gusto. En revanche, si vous vous désinscrivez de la communauté NESCAFÉ Dolce Gusto, cela mettra fin à votre compte PREMIO automatiquement.
Retrouvez les termes et conditions en bas du site internet dans « Conditions générales de PREMIO ». Des conditions spécifiques supplémentaires peuvent être trouvées sous « Détails du commerçant » dans les descriptions de chaque cadeau.
Pour des informations supplémentaires, veuillez-vous référer aux dans « Conditions générales de PREMIO » ou à la section des « Détails du commerçant » dans les descriptions de chaque cadeau.
Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Vous pouvez saisir manuellement ce code sur la page du Programme de Fidélité PREMIO ou scanner le QR code imprimé à l'intérieur de chaque boîte de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto ou Starbucks® by NESCAFÉ Dolce Gusto à l'aide de l'application mobile « NESCAFÉ Dolce Gusto » :
- iOS : cliquez ici pour télécharger l'Application
- Google Pay : cliquez ici pour télécharger l'Application
Apple and the Apple logo are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.
Google Play and the Google Play logo are trademarks of Google LLC
Le code est imprimé à l'intérieur de toutes les boîtes de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto et Starbucks® by NESCAFÉ Dolce Gusto sur le rabat supérieur.
Non les codes présents à l'intérieur des boîtes de capsules sont uniques et ne peuvent être utilisés qu'une seule fois.
Votre code peut ne pas être accepté pour 3 raisons :
-
Il est incorrect (dans ce cas, veuillez réessayer de nouveau ou essayer avec le code d'une autre boîte),
-
Il a déjà été utilisé (chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois). Lorsque vous saisissez votre code manuellement, faites attention aux chiffres et aux lettres que l'on peut facilement confondre : la lettre « O » avec le chiffre « 0 » par exemple.
-
Vous avez atteint votre limite de codes entrés : Actuellement, le nombre de codes entrés est limité à 10 codes par jour, 20 codes par semaine, 30 par mois et 250 par an.
Si vous rencontrez encore des difficultés, vous pouvez contacter directement le Service Consommateurs de NESCAFÉ Dolce Gusto :
-
Remplissez le formulaire de contact
-
Envoyez-nous un courrier électronique : dolce-gusto@be.nestle.com
Nous pouvons prendre un jour ou deux pour répondre à votre courriel. -
Appelez-nous : +32 2 529 55 13 (Belgique et Luxembourg). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Si vous n'arrivez pas à scanner le QR code de votre boîte de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto ou Starbucks® by NESCAFÉ Dolce Gusto via l'application « Nescafé Dolce Gusto », nous vous invitons à essayer avec une autre boîte de capsules. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors nous vous invitons à vous rendre sur le site www.dolce-gusto.be/premio et à saisir manuellement votre code.
Oui, vous pourrez échanger des points PREMIO obtenus avec les codes figurant sur des boîtes de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto et Starbucks® by NESCAFÉ Dolce Gusto achetées dans n'importe quel pays si cette référence est également commercialisée en Belgique. En revanche, ce code ne pourra être utilisé qu'une seule fois et sur un seul compte PREMIO, vous ne pouvez pas être membre du programme de fidélité PREMIO dans deux pays différents.
Toutes les boîtes de la marque NESCAFÉ Dolce Gusto, ainsi que la gamme Starbucks® by NESCAFÉ Dolce Gusto peuvent être utilisées dans le cadre du programme de fidélité PREMIO. Ces boîtes peuvent être achetées en ligne ou dans tout autre point de vente et commercialisées en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
Échangez vos points contre des cadeaux. Profitez d'un large choix de cadeaux sélectionnés pour vous et disponibles dans le catalogue de cadeaux PREMIO (premio.dolce-gusto.be). Vérifiez que vous avez suffisamment de points pour les échanger contre des cadeaux. Certains cadeaux peuvent être échangés par une combinaison de points PREMIO et une somme d’argent via carte de crédit.
À partir du 30 octobre 2024, vos points PREMIO sont valables 2 ans à partir de leur date d'ajout sur votre compte. Après la date d’expiration, les points PREMIO seront supprimés sans qu’aucune contrepartie ne puisse être réclamée.
Par ailleurs, si vous ne scannez aucun code ou n'échangez pas vos points PREMIO contre un cadeau pendant 6 mois, vous serez considéré comme inactif et vous perdrez vos points PREMIO.
Vous pouvez consulter votre solde de points et les points qui arrivent à expiration à partir du 30/10/2024 en étant connecté à votre compte sur notre site www.dolce-gusto.be/reward/customer/info/. Vous pouvez également avoir l’information dans l’application « NESCAFÉ Dolce Gusto ».
Lorsque vous êtes connecté sur le site www.dolce-gusto.be, une barre d'information en haut du site vous indique en permanence le nombre de points PREMIO que vous avez cumulé. Cette information est également disponible dans votre compte personnel et sur la page premio.dolce-gusto.be en haut à droite de votre écran. Vous pouvez également avoir l’information dans l’application « NESCAFÉ Dolce Gusto ».
Vous pouvez consulter votre solde de points et les points qui arrivent à expiration à partir du 30/10/2024 en étant connecté à votre compte sur notre site www.dolce-gusto.be/reward/customer/info/. Vous pouvez également avoir l’information dans l’application « NESCAFÉ Dolce Gusto ».
Si vous avez des points de plus de 2 ans, vous recevrez un mail avec le nombre de points au plus tard le 21/09/2024.
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Contactez nous par téléphone +32 2 529 55 13
